CONCOURS PHOTO AFDAS ENSP

L’Afdas et l’École nationale supérieure de la photographie organise la seconde édition de leur concours photographique. Après avoir exploré en 2018 la thématique de la transmission, cette nouvelle édition propose de « se réinventer ». Ce concours est ouvert à tous les stagiaires de la formation professionnelle continue ayant suivi une action pédagogique à l’ENSP avec le soutien financier de l’Afdas (modules, certifications, formations longues, VAE, etc.).

COMMENT DÉPOSER SA CANDIDATURE ?
Chaque candidat devra présenter un dossier comprenant :
› un texte d’intention présentant la création ;
› un projet de 10 images numérotées et organisées en couleur ou noir et blanc ;
› un CV avec mention de la formation suivie à l’ENSP ;
› le règlement du concours signé à télécharger ici.

Ce dossier sera d’un seul tenant de 50 Mo maximum et devra respecter l’ordre annoncé ci-dessus. Le fichier PDF se nommera comme suit : Nom-Prenom.pdf (ne pas mettre d’accent). Les participants devront envoyer leur dossier par email à l’ENSP à l’adresse suivante : concours.photo.afdas@ensp-arles.fr avant le 2 juin 2019 minuit. Passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté. Avant de concourir, il convient de prendre connaissance du règlement et le joindre signé au dossier.

LES PRIX
› Pour le-la lauréat-e : la production de la série présentée au concours, soit 10 tirages FineArt au format 50x75 cm contrecollés, finition caisse américaine.
› Pour le-la finaliste : la production de 5 tirages FineArt au format 50x75 cm contrecollés, finition caisse américaine, issus de la série présentée au concours.
La remise de prix se tiendra lors de la semaine d’inauguration de la nouvelle ENSP, du 1er au 7 juillet 2019, conjointement à la semaine d’ouverture des Rencontres de la photographie d’Arles.


Photo © Jean-Michel Sicot / Afdas